Le Tigre drômois bat le Lion normand à Pompidou sous un vent glacial !

La 5e rencontre entre les 2 équipes aura été la bonne, les Damiers battent enfin leur bête noire le Rouen Normandie Rugby depuis la finale perdue en championnat de France de fédérale Elite 2018-19 et l’accession à la Pro D2.

Les Damiers ont joué contre le vent en 1ère mi-temps. Les coups de pieds à suivre du VRDR n’ont pas déstabilisé la défense de Rouen qui a pu relancer le jeu dans le camp drômois.
Malgré leurs efforts, les Damiers étaient menés au score et les 2 équipes regagnaient les vestiaires sur le score de 3 à 6.

En 2e mi-temps avec le vent dans le dos, les Damiers repartaient de plus belle à l’attaque. Ils allaient enfin trouver l’ouverture, d’abord par un drop de Maxime Javaux (#10) suivi peu de temps après par un essai de Jonathan Quinnez (#13) suite à une percée sur l’aile gauche de Juan Segundo Tuculet (#15).

Le score peut sembler étriqué pourtant le combat a fait rage – les photos en témoignent – et les Damiers ne sont pas complètement récompensés de leur débauche d’énergie en laissant le bonus défensif à Rouen qui s’en sort bien, ayant subi quasiment toute la 2e mi-temps. Il faut dire que le vent violent et irrégulier n’a pas permis à Maxime Javaux d’exprimer tout son talent.
Sur la transformation du seul essai du match, le ballon a heurté le poteau droit et il a fallu la vidéo aux arbitres pour déterminer de quel côté était retombé le ballon et ainsi la refuser.

Mais l’essentiel est cette 3e victoire consécutive et la confiance qui revient, de bonne augure avant la réception de Soyaux-Angoulême dans 15 jours, un match capital pour le maintien. A suivre …


Pour le VRDR :

  • 1 essai : Jonathan Quinnez (51e)
  • 1 drop : Maxime Javaux (49e)
  • 2 pénalités : Maxime Javaux (9e et 57e)

Pour le RNR :

  • 3 pénalités : Jordan Michalet (5e et 30e) et Peter Lydon (77e)


Composition Damiers :

1/ Julien Royer, 2/ Jody Jenneker, 3/ Mirian Burduli, 4/ Florian Goumat, 5/ Théo Hannoyer, 6/ Alexis Armary (cap.), 7/ Sean Dougall, 8/ Peter Saili 9/ Enzo Sanga, 10/ Maxime Javaux, 11/ Dug Codjo, 12/ Charles Bouldoire, 13/ Jonathan Quinnez, 14/ Christopher Lacour, 15/ Segundo Tuculet

En photo, Théo Hannoyer (#5) élu homme du match, épaulé par Jody Jenneker (#2) aux prises avec la défense rouennaise.

 

Retrouvez les photos de la 16e journée de Pro D2 (LNR) 2020-21 Valence Romans Drôme Rugby (VRDR) versus Rouen Normandie Rugby (RNR), score final 14 – 9 du vendredi 15-JAN-21 au stade Georges Pompidou, à portée de mes Canons …