2e tour de Coupe de France pour le VHB – après sa victoire sur Chalon-sur-Saône au 4e Tour – face une équipe de Pro Ligue Cavigal Nice Sports, qui a fait tout le match en tête grâce à son gardien de buts impérial dans les cages, même si Valence revient bien en fin de match mais trop tard (score à la pause 12-16).
L’aventure en Coupe de France du VHB s’arrête. Le club va maintenant se focaliser sur son objectif principal, la remontée en Pro Ligue, après une longue trêve jusqu’à mi-janvier.
Les joueurs ne sont pas pour autant en vacances, Sébastien Leriche et son staff ayant préparé un programme pour les emmener au mieux de leur forme à la reprise du championnat.
Benoit Galas (#25) – 5 buts -, Jackson Pavade (#32), Sébastien Edgar (#21), Kevin Mouillon (#77) – avec 4 buts chacun – ainsi que Achraf Adli (#91), Maxime Arvin-Bérod (#10) et Jordan Pitre (#97) – avec 3 buts chacun -, se sont mis en évidence sous mes objectifs.
Louis Prévost (#16) en grande forme, a assuré la plupart du temps de jeu dans les cages valentinoises, avec 7 beaux arrêts.
Le gardien de but de Nice Clément Gaudin (#70) a fait un match incroyable – avec un total de 23 arrêts ! – de quoi refroidir les ardeurs du VHB qui s’est heurté à un ‘mur’.
En photo ci-dessus, Benoit Galas (#25) était intenable en 1ère mi-temps.
Les partenaires du match de la soirée étaient les sociétés SARP et M2IT représentées respectivement par Sandrine Blanc et Michel Genin.
Le match a été arbitré par une doublette de charme très expérimentée (plus de 15 ans d’arbitrage pour ce binôme), mesdames Karine Plouhinec et Stéphanie Derache.
Retrouvez les photos du match de Coupe de France Nationale Masculine / 1/32e de finale / Entrée des clubs de Pro Ligue / Valence Handball (VHB) versus Cavigal Nice Sports Handball (CNSH) (score final 30 – 32) du samedi 01-DEC-18 (1/32e) au Palais des Sports Mendès-France (Valence) .