Dernier match en apothéose au Vercors – plein à craquer comme d’habitude – dans une ambiance de folie, Bourg-de-Péage se maintient en LFH à l’issue de sa 1ère saison dans l’élite du handball féminin français ! Vendredi soir 25 mai, Bourg-de-Péage était une nouvelle fois ‘the place to be’, une soirée qui restera dans les mémoires, à l’identique du sacre de Champion de France de D2 de la saison dernière …
Les havraises ont vendu chèrement leur peau en faisant illusion une mi-temps, bien soutenues par les tambours de leurs supporters. Score à la mi-temps : 14-12 pour le DHB.
Mais en 2e période, les Péageoises survoltées ont pris l’avantage sur les havraises pour finir à +6 devant un public en liesse qui a couvert les tambours havrais en berne.
Les joueuses et le staff méritaient vraiment ce maintien à l’issue d’une saison exemplaire et une progression continue. Vous lirez avec intérêt le billet de Camille Comte sur le site du club.
Cindy Champion a encore fait un festival avec 9 buts.
Cloé Vuillemot, très émue, a fait ses adieux au Vercors. Elle est une figure emblématique du club depuis 4 ans, nous allons la regretter.
Retrouvez les photos du match (Playdowns / J6) de Ligue Féminine de Handball (LFH) 2017-18 Bourg-de-Péage Drôme Handball versus Le Havre Athlétic Club (HAC), score 30-24 du vendredi 25-MAI-18 au Complexe Vercors.